Fermeture Covid-19

Bonjour à toutes et à tous,

Le gouvernement a annoncé pour Grenoble de nouvelles mesures restrictives concernant l’utilisation des salles de sports et des gymnases à partir de samedi 26 septembre.

Nous sommes évidemment en attente de plus de précisions afin de comprendre combien de temps cela va nous impacter.

Cela implique malheureusement de devoir à nouveau suspendre les cours à compter du lundi 28 septembre.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’informations des différentes municipalités.

Ne perdez pas la forme ni la motivation ! Même si cela coupe notre élan, il n’y a pas de raison que cela nous arrête. Nous savions que ces mois s’annonçaient difficile sportivement, nous en avions déjà discuté en cours plusieurs fois.

Je vous rappelle quelques exercices que vous pouvez faire de vous même, sans risquer la moindre courbature 😉 :

  • Visualisez les techniques que vous avez apprises. Pensez-y en situation, rappelez-vous des détails, intégrez les autant que possible
  • Pratiquez mon petit jeu coupable 😀 : quand vous êtes dehors, quand vous prenez les transports ou que vous êtes au parc, demandez vous qui vous agresseriez et pourquoi vous le feriez. Essayez de recouper les raisons qui vous pousseraient à agresser une personne précise plutôt qu’une autre. Demandez-vous comment vous feriez. Est-elle attentive à son environnement ? Semble-t-elle en pleine possession de ses moyens ? Cette personne est-t-elle absorbée dans son univers, les yeux fixés sur son téléphone ?

Ce travail mental doit se faire sereinement, mais il permet aussi d’aborder un autre aspect de notre pratique: la capacité à éviter les situations à risques.

Nous maintenons quand même le cours de ce jeudi soir à Fight’Ness et de vendredi au Centre Sportif Hoche.

À très vite !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.